Si vous avez lu des annonces de soirées BDSM ou Fétiche, vous avez forcément vu que l’on vous demande un « dress code »
Un Munch est une réunion en public, en général gratuite, ou l’on peut discuter BDSM, mais ou l’on ne pratique pas. Sauf dans le cas de Munch&Play ou après la discussion, les pratiquants se rendent ailleurs (en Club par exemple).
Les Munches sont des réunions informelles et conviviales nées au début des années 1990 en Californie, encore trop rares en France, où novices et experts, dominants et soumises débattent sur des thèmes liés au BDSM.
Il en existe différents types et leur fonctionnement peut varier selon les organisateurs. Le Munch étant organisé dans un restaurant ou un bar est ouvert à tous, ce qui peut poser des problèmes de discrétion (votre voisin de table peut être Vanille et ne pas du tout être branché fouet, fessée, fétichisme du pied, sadomasochisme, ondinisme ou domination).
Pour cette raison, certains Munchs sont organisés dans des salles réservées dans des bars ou des restaurants.
Il existe différents types de Munches :
- le Munch « standard » qui est juste une réunion pour discuter BDSM, ouvert à tous et toutes.
- le « Munch & Play » est un Munch « standard » suivi d’une soirée de pratique BDSM ou l’on va jouer. (« Play »). La seconde partie est généralement payante, elle se passera dans un autre lieu (comme un Club) et nécessitera de respecter un dress-code. Pensez donc à vous munir d’une tenue, puisque normalement vous serez venus au Munch en « civil ».
- le Munch Débat : réunion avec un débat sur un thème BDSM.
- le Munch restreint : certains Munches imposent une ou des conditions à l’entrée (par exemple ils acceptent uniquement une ou des catégories : femmes, LGBT, soumises, etc.)
Quelques Munches :