Si vous avez lu des annonces de soirées BDSM ou Fétiche, vous avez forcément vu que l’on vous demande un « dress code ».
Qu’est-ce qu’un Dress Code ?
Le « dress code » est simplement un pré-requis vestimentaire. C’est quelque chose que vous pratiquez tous les jours. Ceux qui mettent un costume pour aller travailler par exemple.
Pour les soirées BDSM et Fetish c’est pareil. On vous demande une tenue qui respecte les attentes des autres pratiquants. On imagine pas quelqu’un débarquer en survêtement et baskets quand tout le monde est habillé en cuir, vinyl ou latex !
Ces attentes vestimentaires varient selon les lieux, événements, personnes ou les communautés. Parfois le dress code est vraiment minimal : tenue noire, pas de « baskets ».
À quoi sert le Dress Code ?
Il existe plusieurs raisons :
- minimiser l’entrée des simples « observateurs ». L’idée est que l’effort nécessaire pour se procurer une tenue de type « fétiche/BDSM » évite que ceux qui n’ont pas d’intérêt réel pour le BDSM- ne viennent que pour mater.
- limiter l’entrée aux gens décidés. Si quelqu’un n’est pas prêt à fait l’effort de se procurer une tenue adaptée, il est probable que cette personne ne fera pas d’efforts pour tout le reste.
- l’ambiance. Imaginez une soirée BDSM avec des gens en survêtement, d’autres en jeans ou en bermuda !
En fait, loin d’être une contrainte, il est l’assurance pour tous d’une ambiance « Fétish/SM » respectueuse, libérée et sexy.
Si vous désirez aller en soirée, surtout si vous êtes un homme seul, le respect du dress code est un impératif.