Le BDSM, Bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme est un ensemble de pratiques sexuelles dîtes marginales, fondées sur une relation consentante de dominant à dominé. Cette domination pouvant s’exercer de façon psychologique, par le biais de contraintes physiques, le plus souvent par les deux. A l’instar des pratiques sexuelles plus conventionnelles, les pratiques BDSM peuvent avoir lieu en couple, mais aussi en groupe.
La scénarisation des pratiques BDSM se prêtent d’ailleurs assez bien au groupe. On entend de plus en plus parler de gang bang, d’orgies ou de partouzes BDSM. Les partenaires pratiquent ces jeux afin d’obtenir par l’exacerbation de leurs sens et de leurs fantasmes un plaisir sexuel plus intense. Mais, dans certains cas il ne s’agit que de parvenir à une ébauche de plaisir sexuel.
Les pratiques BDSM sont de deux types : domination, entrave, pour le premier type, et pour un second type lorsque la douleur et l’humiliation interviennent. Les deux étant les plus généralement mêlées.